Petite leçon déco pour s’en sortir avec le noir
Le noir : qu'on la considère comme une couleur ou une non-couleur (comme le gris et le blanc), le noir est une teinte particulière qui ne passe pas inaperçue.
Et dans l'univers de la déco, elle demande à être maîtrisée... car elle prend vite de la place dans un intérieur ! Que vous l'utilisiez par petites touches ou sur des murs entiers, le noir est en tout cas idéal pour structurer votre espace.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si après avoir été délaissé dans les intérieurs pendant de nombreuses années, le noir revient sur le devant de la scène,adopté pour sa dimension graphique et moderne. Les combinaisons sont multiples, alors suivez le guide pour des associations réussies ! Pour la cuisine si vous avez beaucoup de meubles noir ou noir et bois, il conviendrait d'utiliser des couleurs froides et/ou claires afin de contrebalancer (telles que blanc, vert, gris, )
Pour 1 chambre parentale votre déco sera sublimer en utilisant du rose poudré ou du doré pour un style romantique pour une touche plus contemporaine on utilisera plus volontiers du blanc (association très graphique) ou des couleurs plus naturelles (camaïeu de beige, crème, ficelle, sable etc...) pour une ambiance apaisante et propice au sommeil
Pour le salon Le noir (ou noir et bois) pourra être apporter en petites touches ou de façon beaucoup plus présente enjouant sur le ton sur ton, où la mise en évidence du mobilier se fera avec les objets de décoration, sinon optez pour des couleurs soutenues comme le kaki, le bleu pétrole, et valorisez des tissus douillets pour les assises; velours ou lainage pour le canapé, les coussins et les rideaux.


Quelle que soit la pièce
Pensez à mixer les matières pour apporter à votre intérieur de la vie et personnaliser votre chez vous